Documents liés

Retrouvez ici des articles, rapports, livres, documents de référence ... relatifs aux activités de la Fondation

Le rapport annuel 2015 de la FJFP a été présenté au Conseil d'Administration du 26 avril 2016.
Le rapport annuel 2016 de la FJFP a été présenté au Conseil d'Administration du 3 mai 2017.

Réalisation de l'association La Ruelle, ce lexique a été composé par des jeunes d'origines diverses auxquels l'assocaition a offert l'opportunité d'une prise de conscience ludique et positive des façons stéréotypées de penser.

"Nous avons contribué à l'élargissement des limites de leur univers conceptuel grâce à une réflexion sur le sens des mots et des expressions replacés dans un contexte de discussions et de rencontres. Nous les avons aidé à augmenter leur capacité d'imagination et de créativité. Nous les avons accompagnés à apprendre à manier différents outils et à déouvrir de nouvelles techniques d'expression créatives."

Manuel de capitalisation sur l'initiative "Enfants Sains et heureux : Centres d'Education Populaire" menée avec le soutien du BICE à Puerto Piray (Argentine), ce document a pour objectif d'essaimer autour de la méthodologie choisie.

Chaque année, pendant les mois d'été, La Ruelle anime des ateliers d'expression créatives destinés aux enfants et aussi aux adultes présents dans le parc de Liedekerke.

En 2015, la réflexion a porté sur la différenciation culturelle et identitaire, centrée sur l'interculturalité et le vivre ensemble.

Ce petit livret en est le résultat.