Notre Conseil d’Administration, notre Equipe

La Fondation Jean-François Peterbroeck est une fondation familiale de droit privé. Elle bénéficie de l’accompagnement d’une poignée d’administrateurs bénévoles. Ses activités sont gérées au quotidien par deux administratrices déléguées, ayant recours à des compétences et à de l’expertise externe.

Le CA de la fondation est composé comme suit :

Administrateurs fondateurs (désignés pour une durée illimitée) :

• Peterbroeck-Dufrasne Françoise, Présidente
  • Mairlot-Peterbroeck Véronique, Administratrice déléguée à la gestion journalière – volet « Enfance Développement »
  • Haelterman-Peterbroeck Virginie, Administratrice déléguée à la gestion journalière – volet « Autisme »

Administrateurs désignés pour 6 ans (mandats renouvelables) :

• Lerminiaux Guy
  • Mertens Fritz
  • Minne Pascal
  • Peterbroeck Michel

Depuis juin 2014, Florence Tellier a rejoint l’équipe de la Fondation en tant que collaboratrice, gestionnaire de projets, principalement pour renforcer celle-ci dans le suivi des projets de l’axe « Enfance et développement ». Ce même volet fait également régulièrement appel, depuis sa création, à des services d’expertise et de consultance externe, notamment en matière de coopération internationale.

Les activités de l’école des 4 Vents, quant à elles, sont encadrées et gérées par un personnel professionnel, sensibilisé tout particulièrement à la problématique de l’autisme.